JOURNEE MARTEAU - 25 NOVEMBRE 2017

La journée Marteau qui clôture la saison 2017 se déroulera le 25 novembre 2017. De nombreux travaux sont prévus, selon que la météo nous permettent ou pas de les faire. Le Club a donc besoin de nombreux volontaires pour mener à bien l’ensemble des tâches à faire durant cette journée. Ainsi, les tâches identifiées sont :

  • Désarmement du matériel de l'école de Voile : Désarmement et rangement des supports école de voile et club de voile / dépose partielle des caillebotis en bas de plage / Remorques Zodiac, sortie du fond du parc et entreposage des coques de cata Wawe
  • Bois de chauffage : Tri  et rangement du tas de bois de chauffage / évacuation du bois pourri  à la déchetterie
  • Cloture parc : Réparation du grillage de clôture en face du camping / allée du fond
  • Nettoyage parc : Feuilles, branchages, débroussaillage derrière les Tornados . évacuation des troncs sortis du chenal cet été/ ferraille à la déchetterie
  • Entretien bâtiments : Caniveaux et désinfection des douches des vestiaires, Nettoyage Cuisine, dessous comptoir, frigo, placard…  etc etc. Rangement et tri des locaux du parc.
  • Elagage : Elagage de branches à l’entrée du club derrière les Classe A
  • Entretien allée centrale : Remise en état de l'allée en face du portail.

Chaque bénévole est invité à s’inscrire prioritairement à l’une de ces tâches, ceci n'étant pas évidemment de participer à d'autres tâches. Il est également demandé aux bénévoles d’amener si possible quelques outils, tels que des pelles, des râteaux, souffleurs, tronçonneuses, visseuses, brouettes, etc, pour aider au bon déroulement des différentes tâches à effectuer.

Chaque bénévole présent est invité au repas de midi. Une soirée est également prévue le soir. Pour plus de renseignement, lire le post concerné.

Merci de vous inscrire en ligne (vignette « journée marteau ») en précisant le nombre de personnes à compter pour le repas de MIDI...              

SKIFF CUP 2017

Ainsi se termine cette superbe nouvelle édition de la SKIFF CUP 2017. Celle ci incluait cette année les Championnats  de France Elite 49er M et 49FX


4 jours sur notre plan d’eau préféré avec une météo qui nous a gratifiés d’un vent bien présent les trois 1er jours pour permettre au comité de course de lancer pas moins de 10 manches, âprement disputées comme à l’habitude, par ces 40 magnifiques voiliers et leurs équipages déterminés à ne rien lâcher ! Un seul parcours , un seul départ tous ensemble  , un seul rappel général , un seul mot d’ordre : que du plaisir et du fair-play ! ! !

  

Les manches s’enchainant les une à la suite des autres  , sans temps mort perturbateurs , et ceci malgré de multiples  ‘'cabrioles’’ dues aux facéties d’un vent présent tout au moins les 3 premiers jours . Le 4ème jour une petite promenade de santé le matin dans la brume restante de la nuit avec une température qui aurait plus incitée à rester près du poêle  au club , n’aura en rien retardé la remise des prix sur fond de Marseillaise en l’honneur des championnes et champion s de France Elites .


Pour conclure, un immense merci à tous les bénévoles qui ont assurés comme à leur habitude pour la préparation de cette édition 2017 ainsi que durant le weekend, au comité de course et au jury, sans oublier tous les régatiers et leurs staff avec leurs sourires et leur joie d'être là qui font chaud au cœur en guise de remerciements !


Les résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=137761. A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

(P. Bourdon - Crédits photos : D. Lalou)

EURO CHALLENGE OPEN TOUR - OCTOBRE 2017

La dernière étape de l'Euro Challenge Open Bic et la finale de l'Open Tour s'étaient données rendez-vous à La Grande-Motte du 27 au 29 octobre. Jeanne DE KAT et Valentin DESCHAMPS du CVS ont répondu à l'appel de la Méditérranée, et ont effectué 3 jours de courses (9 manches) dans des conditions de vent très musclées: un premier jour dans un vent rafaleux avec pointes à 25-30 knts, le deuxième jour dans un vent moyen de 15-16 knts, et le troisième jour avec un vent atteignant par moment 35 knts aux dires de certains (47 knts max mesurés sur Le Grau du Roi durant ce jour). La compétition fut dure, vu le niveau des voisins frontaliers (italiens et espagnols) très affutés, qui ont défendu chèrement leurs places.

 

Cliquer sur les images pour les agrandir - Photographe : Jean De Kat

Jeanne finit à une très belle place de 2ème au général dans le groupe U13, 1er Français et 1ère féminine. Valentin finit 24ème dans le groupe très relevé des U16 et 13ème Français. Bravo à tous les deux pour ces belles places...

ECOLE DE VOILE / DE SPORT - SEPTEMBRE 2017

La saison estivale se termine. Le temps de vérifier le matériel de navigation, et les cours de l'école de voile / de sport reprendront le samedi 9 septembre aux horaires habituelles. Alors, moussaillons ou équipages en recherche de plaisir, on compte sur vous.