ECOLE DE VOILE / DE SPORT - SEPTEMBRE 2017

La saison estivale se termine. Le temps de vérifier le matériel de navigation, et les cours de l'école de voile / de sport reprendront le samedi 9 septembre aux horaires habituelles. Alors, moussaillons ou équipages en recherche de plaisir, on compte sur vous.

DESCENTE DE LA LEYRE - 2 JUILLET 2107

La descente de la Leyre prévue le 2 juillet 2017 est annulée pour cause de mauvaises conditions météorologiques. Le club essaiera de la reprogrammer après la haute saison.

TOUR AUTOUR DU GOLFE - ARRADON 2017

Nouveau déplacement des jeunes du CVS sur Arradon pour le classique Tour du Golfe du Morbihan. Deux jours de navigation ont permis pour les OPEN BIC de faire 3 raids et 4 parcours banane dans des conditions météorologiques correctes - alternance de nuages et d'éclaircies, vent entre 8 et 16 knts). Au petit jeu des raids, Jeanne DE KAT a été plus à l'aise que Valentin DESCHAMPS. La première journée se termine avec une 6ème place pour Jeanne et une 21ème place sur 26 pour Valentin. La deuxième journée s'est avérée plus disputée pour l'ensemble des compétiteurs, et Jeanne termine finalement à la 7ème place et Valentin à la 16ème.

                       

- Cliquer sur les photos pour les agrandir (crédit : J. DE KAT) -

Sur le rond Dériveurs FAST, deux équipages de Sanguinet étaient engagés dans la bataille, autour de raids autour des îles du golfe. Ces deux équipages finissent la régate avec d'excellents résultats puisque Yannick GABORIAUD et son fils Loic finissent 1er, tandis que Gaétan DE KAT associé à Valentin PORTEU LEFEBVRE obtiennent une jolie 4ème place. Encore de belles performances !

L'accueil sur la régate et l'organisation ont été une fois de plus excellents. Merci aux organisateurs. Nulle doute que cela donne envie de revenir l'année prochaine.

GRAND PRIX DE SANGUINET 2017 : UN GRAND CRU

Le Grand Prix de Sanguinet a été le terrain cette année de belles bagarres sportives sur l'eau afin de décerner le titre de Champion de France en Tornado et ACAT CLASSIQUE. En effet, le CVS organisait en marge de son classique GPS le NATIONAL de ces deux séries. Ainsi, 47 bateaux se sont retrouvés sur l'eau entre le 2 et 5 juin, pour en découdre autour de 9 manches dans des conditions de vent parfois musclées (le premier jour faisait état de 20 knts moyen avec rafale à 28). Les joutes sportives sur l'eau se sont avérés aussi disputées, que l'entente au sol a été festive. La régate s'est terminée par trois beaux podiums.

Ainsi, en Tornado, William VIAUD et Honoré VALERO finissent devant la flotte, suivi de l'équipage Didier COLIN et Théo FOLLEY, et de Jacques GUERY associé à Bertrand BOUCHET. En ACAT Classique, si la régate a été gagnée par Micky TODD (ESP), le NATIONAL a vu sur le podium Jean-Louis LE COQ (1er), Claude LALUQUE (2ème) et Gérard LETRENNE (3ème). En intersérie, Jean-Claude ROUVES et Marie-Christine TENET gagne le Grand Prix de Sanguinet, suivis de Patrice GAUTIER et Carole PELLETANT, puis de Patrice BERNUCHON.

Bravo à tous pour ces podiums...

Classement : ICI

   

                 - Tornado à l'attaque -                         - Les ACAT Classique en meute -

 

                                    - Le président du CVS se fait promener, ... régate Complice -