PRESENTATION DU CLUB DE SANGUINET

Le lac de Cazaux – Sanguinet est un site d’exception, bénéficiant d’une situation géographique offrant aux pratiquants de la voile de très bonnes conditions de vent. Le lac est séparé de l’océan par des dunes côtières, dont l’apparition progressive a permis l’apparition d’un barrage naturel à la rivière de la Gourge et l’augmentation du niveau des eaux. Aujourd’hui, le lac de Cazaux – Sanguinet est l’un des plus grands lacs de France et c’est donc tout naturellement que l’activité de voile s’est développée dans ce cadre naturel aquitain. 

Le club de voile de Sanguinet, fort de ces nombreuses années d’existence est bien implanté dans la vie de la commune, du département et de la région, en proposant une grande variété d’activités nautiques dédiées à un public de jeunes et d’adultes. Au travers de la pratique de ces activités ludiques autant que sportives,  le club cherche à transmettre les valeurs qui l’ont toujours animés :Le plaisir de pratiquer la voile et le partage d'expériences, une ambiance familiale et une bonne convivialité, une grande solidarité dans un climat de saine rivalité sportive.

CATAMARANS

Vive le catamaran!

Grâce à sa vitesse sur l'eau, le catamaran peut effectuer de grands parcours. C'est l'engin idéal pour traverser la baie, sillonner le lac, effectuer une halte sur la rive opposée ou pic-niquer sur la plage située en face, ou tout simplement pour éprouver facilement des sensations de glisse et de recherche d'équilibre.

DERIVEURS

Débutants Joomla!

Le Dériveur est une discipline complète, très technique qui permet la gestion des trois paramètres essentiels que sont l'équilibre, la direction et la propulsion. Ce support vous permet d'acquérir une grande finesse que vous conserverez plus tard si vous pratiquez la régate ou lorsque vous régaterez sur un voilier habitable.

PLANCHES A VOILE

Professionnels Joomla!

La planche à voile est avant tout un sport technique. C'est un engin de plage qui ne coule pas, devenant même en cas de nécessité une bouée flottante. Elle est par contre très instable, peut facilement chavirer, et nécessite donc une bonne condition physique. A haut niveau, elle se pratique avec des planches de windsurf.

BATEAUX COLLECTIFS

Selon le support, ces bateaux peuvent accueillir entre 2 et 5 adultes, et permettent aux novices de débuter la voile avec un support accessible et complet, permettant l'apprentissage des bases de navigation en équipage. Pour les plus confirmés, ces supports permettent de travailler la coordination de l'équipage et l'optimisation des réglages.

Informations supplémentaires